vendredi 4 juillet 2014

Nouveau départ... le bon !

Qu'il est difficile de revenir après des mois d'absence ! 

Mais aujourd'hui, et depuis quelques temps déjà, l'envie de mieux m'occuper de ce petit espace est bien présente. Alors je retente à nouveau l'expérience, en espérant que vous serez encore au rendez-vous !

J'ai hâte de vous reparler de mes découvertes, littéraires ou autres... J'ai déjà plusieurs idées d'articles en tête. En réalité, je me rends compte que j'aimerais donner à ce blog une autre identité, peut-être moins tournée sur des chroniques littéraires classiques, plus libre, plus douce, plus cosy... 

Photographs | via Tumblr

En attendant, et pour reprendre doucement, je vous propose un aperçu des mes petites aventures et jolis coups de coeur de ces huit derniers mois :

  • Deux fois deux mois à Paris (en hiver puis au début de l'été) pour des stages en ministères dans le cadre de ma formation d'attachée d'administration, dont deux mois dans un beau studio à Montmartre au pied du Sacré-coeur... Sooo Amélie Poulain... 
  • Une visite de l'exposition sur l'Orient express que j'ai adorée !
  • Un emménagement à la capitale prévu dès cet été et pour plusieurs années... J'ai hâte de trouver un joli petit appartement et d'arranger la décoration à mon goût avec des bougies et des fleurs !
  • Je suis d'autant plus heureuse que je vais vivre là-bas avec mon chéri... et son saxophone 
  • En parlant de saxo, en rencontrant mon chéri, j'ai aussi fait la rencontre du jazz et j'ai déjà eu quelques coups de coeur dont je vous parlerai bientôt...
  • Une découverte de Nancy et redécouverte-éclair de Metz (où j'ai vécu très petite fille)... deux très jolies villes !
  • Un vrai coup de coeur cinématographique : "The grand Budapest hotel" 
  • Un joli restaurant en amoureux à Paris... "Le Petit Commines", vers République : une très bonne adresse et de bons produits !
  • Pas mal de révisions, un stage assez éprouvant mais stimulant... et un rythme de lecture extrêmement ralenti...
  • Je continue ma découverte de David Foenkinos et j'aime toujours autant !
  • Une Coupe du monde enthousiasmante... espérons que ça dure !
  • Beaucoup de shopping (quelques petites prises de risques vestimentaires) et un goût de plus en plus affirmé pour l'histoire de la mode.
  • Et puis, je prépare mes vacances d'été qui vont être riches et vont passer très vite, avec en vrac : Montpellier, les Alpes, de la lecture et du blogging, les Cévennes, un petit neveu pour mon chéri, Besançon, un gala avec ma promotion à bord d'une péniche, Lyon, une recherche d'appartement parisien, de bons moments en famille, un déménagement, des pique-nique et des barbecues, du soleil, la mer et l'amour... j'ai hâte !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire