samedi 12 juillet 2014

Jazz #1


Aujourd'hui, je vous propose un petit article sur mes découvertes musicales de ces derniers temps... essentiellement marquées par le jazz. C'est un style que je ne connaissais pas du tout il y a huit mois. Mais en partageant la vie d'un saxophoniste passionné, on s'initie ! Et vous, connaissez-vous ? Aimez-vous ?

Je pensais faire plusieurs petits articles ne présentant que quelques morceaux à chaque fois : il s'agit d'apprécier réellement ces chefs-d'oeuvre et de ne pas se noyer dans les notes. 

Parmi tout ce que j'ai pu écouter, peu de choses m'ont déplu (je pense que mon chéri y va progressivement, cela dit, et me fait venir au jazz en douceur ^^), mais les morceaux que j'aimerais partager avec vous aujourd'hui font partie de ceux qui m'ont réellement marquée et que j'écoute un peu en boucle depuis...


John Coltrane - After the rain - 1963
Fermez les yeux, n'êtes vous pas transportés comme moi dans cette douceur d'après la pluie, dans ces vapeurs sous le soleil timidement revenu ? Magique !



Horace Silver - Song for my father - 1965
Celle-ci, je l'ai découverte le jour de la mort d'Horace Silver, en juin dernier. J'aime beaucoup ces accents de blues et ce rythme ! 


Deux standards, évidemment... que, peut-être, vous connaissiez ? Pour moi, de très belles découvertes !

Ce sera tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous a plu et que vous ne vous opposerez pas à ce que je partage avec vous d'autres coups de coeur jazzy par ici ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire