lundi 16 juillet 2012

Sexe, diamants et plus si affinités..., Lauren Weisberger


Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort ! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une workaholic sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises.



Changement de registre ! J'avais envie d'une lecture détente en mode "je mets mon cerveau en veille". J'ai eu ce que je voulais. Sans plus. J'ai souri, je n'ai pas ri. 

Les trois héroïnes ne m'ont pas semblé être particulièrement attachantes. Je n'ai pu m'identifier à aucune des trois, en revanche, toutes ont réussi à m'agacer par moment à faire un drame de si peu de choses. Cela dit, elles ne sont pas désagréables non plus, hein ! Juste tellement stéréotypées...

L'histoire n'est pas haletante au point de ne plus pouvoir lâcher le bouquin mais on finit par se prendre au jeu et l'on a envie de connaître l'issue du pari. Voilà qui fait un bon livre pour lâcher prise, à la plage par exemple !

La plume est loin d'être géniale mais cela se laisse lire. Je pense que de lire ce roman juste après Balzac ne fut pas un choix des plus judicieux ! 

En fait, je crois que ce roman sympa et sans prétention ferait plutôt un bon support pour le scénario d'une comédie romantique spéciale filles  

♥♥♥♥♥


Lisa Storms

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire