dimanche 22 avril 2012

Foire aux livres

Début avril, l’événement de l'année s'est déroulé dans mon village des Monts du Lyonnais, j'ai nommé : la célèbre Foire aux Livres !



L'occasion de se faire plaisir en fouillant dans des multitudes de caisses de livres, d'acheter en masse sans se ruiner. Le tout en faisant une bonne action puisque l'intégralité des fonds récoltés est versée à Amnesty International.... Alors pourquoi de priver ?  Et puis, cette atmosphère de village est tellement sympathique !

J'y suis donc allée avec ma maman et nous sommes revenues avec une moisson de.... 25 livres ! Eh oui, et tenez-vous bien, pour la modique somme de 20€ ! Ils sont franchement en bon état en plus. Par contre, nous avions les bras tellement surchargés que nous ne nous sommes pas aperçues que nous avions un livre en double exemplaire... Tant pis, et puis, ce n'est pas la même édition.

Bref, je vous montre nos acquisitions ?

IMG00208-20120422-1531
Du Michel Tournier à foison ! Maman et moi aimons beaucoup cet auteur, son style d'écriture et nous essayons de découvrir l'ensemble de sa bibliographie :
Le médianoche amoureux
Gaspard, Melchior et Balthazar
Le coq de Bruyère
La goutte d'or

IMG00209-20120422-1531.jpg

Ma maman est en train de le lire et elle aime beaucoup.

IMG00210-20120422-1535.jpg

Les corps célestes, Nicolas Bréhal
Les caves du Vatican, André Gide (LE maître du style littéraire selon moi)
Les amours blessées, Jeanne Bourin
La jeune fille à la perle, Tracy Chevalier
Le Montespan, Jean Teulé
La vie est belle, Roberto Benigni et Vincenzo Cerami
Une exécution ordinaire, Marc Dugain

IMG00211-20120422-1536.jpg

Boomerang, Tatiana de Rosnay
Veronika décide de mourir, Paulo Coelho
Seras-tu là ?, Guillaume Musso
Ensemble, c'est tout, Anna Gavalda

IMG00213-20120422-1537.jpg 

Encore un peu de Tournier (parce que quand on aime, on ne compte pas !)
Les météores
Le vent Paraclet
et La goutte d'or, deuxième édition 

IMG00214-20120422-1538.jpg

Daniel Pennac, un autre auteur que j'apprécie : je commence donc la saga des Malaussène
La fée carabine 
Au bonheur des ogres


IMG00216-20120422-1539.jpg
Parce que j'adore l'essai de Pierre Péju sur les contes de fées, La petite fille dans la forêt des contes, dans lequel il est très critique vis à vis de Bettelheim... mais qu'en fait, je n'ai jamais lu Bettelheim ! Je vais réparer ça sous peu !

IMG00218-20120422-1540.jpg
Et enfin, Seule Venise, Claudie Gallay
Mrs Dalloway, Virginia Woolf
Le coeur cousu, Carole Martinez

Bon voilà, comme vous le voyez, il y a de quoi faire !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire