mercredi 31 août 2011

La bibliothèque et moi

Je ne sais pas vous, mais moi, j'emprunte beaucoup à la bibliothèque.

D'abord, c'est moins cher, là, il n'y a pas à dire : 6 € (tarif étudiant) à l'année avec possibilité d'emprunter 10 livres à la fois ! Autant dire qu'en un seul emprunt, on rentabilise l'investissement.

Deuxièmement, c'est pratique pour des questions d'espace : il n'y a plus de place chez moi pour beaucoup de livres supplémentaires malheureusement...

Troisièmement, j'aime savoir que le livre que j'ai entre les mains a une histoire, qu'il a déjà été lu et que je ne serai pas la dernière à le lire. C'est peut-être idiot mais c'est comme ça 

Bon, par contre, le choix de nouveautés est très restreint... Et pourtant, je vais souvent à la bibliothèque municipale de Lyon (la Part-Dieu), qui est censée avoir une des plus grandes réserves de France. C'est dommage...

Enfin, toujours est-il que j'ai emprunté deux livres (je ne sais pas si j'aurai le temps de lire les deux mais bon) : Lancelot du Lac et Le train de 16h50 d'Agatha Christie. Rien à voir entre les deux, c'est vrai, j'aime varier mes lectures ! 

    


Je les lirai quand j'aurai fini Le Rapport Gabriel de Jean d'Ormesson. Je n'accroche pas trop mais je n'aime pas abandonner les livres en plein milieu... 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire